Français

Le meilleur job du Limbourg vous amène ici

Venez postuler à 50 m de haut

Vous ne manquez pas de talent et possédez une ambition à toute épreuve ? Offrez alors un nouveau départ à votre carrière avec SOPREMA.

SOPREMA propose des systèmes d’isolation et d’étanchéité reconnus mondialement. Pour consolider notre position de leader sur le marché, nous allons construire une usine durable sur le nouveau site Ambior à Tongres à la fin de 2018. Des jeunes diplômés aux professionnels expérimentés, tous les profils nous intéressent. Le système de candidature pour le meilleur job du Limbourg sort toutefois de l’ordinaire : venez nous exposer vos qualités en postulant à 50 m de haut le 1 septembre ! Vous êtes intéressé ? Bravo, vous n’avez donc pas le vertige… Ce qui est plutôt pratique vu que notre PEAK Program vous prépare à des hauteurs bien plus conséquentes : le mont Everest, qui n’est rien d’autre que le toit du monde !

Possédez-vous assez d’énergie, de motivation, d’ambition et de savoir-faire ?
Soprema est une entreprise familiale aux aspirations internationales. Nous investissons donc énormément dans la recherche et le développement de solutions innovantes et de productions ultraperformantes. Pour débuter le travail sur le site Ambior et en faire un centre puissant et innovant en matière d’isolation, nous sommes à court terme à la recherche de 150 nouveaux profils. Actuellement, nous recherchons les postes suivants : un Plant Manager, un Production Manager, un Maintenance Manager, cinq Production Teamleaders et cinq Opérateurs polyvalents.

Pensez-vous avoir les compétences et la motivation nécessaires pour suivre une formation intensive en Espagne et/ou en France et apprendre les ficelles du métier ? Envoyez rapidement votre candidature !

Nos offres d’emploi

Site Ambior, Tongres

Plant Manager

La gestion technique n’a aucun secret pour vous ? Superviser et contrôler la toute nouvelle ligne de production ne vous fait pas peur ?

Plus d’infos
Site Ambior, Tongres

Production Manager

La gestion technique n’a aucun secret pour vous ? Superviser et contrôler la toute nouvelle ligne de production ne vous fait pas peur ?

Plus d’infos
Site Ambior, Tongres

Maintenance manager

Vos compétences en communication vous permettent d’organiser et de diriger votre équipe d’entretien et vous aimez optimaliser le travail opérationnel de manière proactive ?

Plus d’infos
Site Ambior, Tongres

Production teamleaders

L’organisation et le contrôle des processus de production ainsi que le suivi de la disponibilité technique, des matières premières et du packaging n’ont pas de secret pour vous ?

Plus d’infos
Site Ambior, Tongres

Opérateurs polyvalents

Polyvalent, jongler avec les installations de notre processus de production et être le bras droit du teamleader de production sont des tâches qui ne vous font pas peur?

Plus d’infos

The
Peak
Program

De Soprema

SOPREMA est convaincu qu’en encadrant son équipe, celle-ci pourra développer au mieux ses talents, ses compétences, ses connaissances et son dévouement. Afin de mener à bien le projet Ambior, investir pleinement dans nos futurs collaborateurs nous a dès lors semblé être une évidence. Grâce à notre PEAK Program, vous pouvez par exemple suivre une formation exceptionnelle et vivre une opportunité unique.

Le PEAK Program est un programme mêlant formation et mise en pratique composé de quatre « base camps » :

  • Base camp 1 (2018-2019) : Après cette formation poussée dispensée en Espagne ou en France, vous connaîtrez votre fonction sur le bout des doigts et travaillerez avec professionnalisme.
  • Base camp 2 (2019-2020) : Grâce aux connaissances que vous avez acquises, vous aidez le « state of art » de l’usine Ambior à se développer et grandir.
  • Base camp 3 (2020-2021) : En pratiquant le « Lean Management », vous vous assurez que l’organisation soit efficace et la qualité constante.
  • Base camp 4 (2021-2022) : Pour récompenser vos efforts, nous vous octroyons le certificat du PEAK Program et votre ticket pour une expédition au mont Everest !

AVEC AMBIOR, SOPREMA CONSTRUIT L’AVENIR À PAS DE MAMMOUTH

La construction de l’usine d’isolation high-tech et du centre de distribution SOPREMA sur le nouveau site Ambior de Tongres est prévue dans les trois à cinq années à venir. Cet investissement — de pas moins de 50 à 60 millions d’euros ! — permet à SOPREMA de miser pleinement sur le développement durable !

UNE NOUVELLE BASE D’OPÉRATIONS POUR VOIR LES CHOSES EN GRAND

Le site Ambior offre à SOPREMA une nouvelle base d’opérations performante. Le terme « Ambior » réfère à la fois à l’ambition et à l’ambiance, et au célèbre chef des Tongres, Ambiorix. Le « m » du logo est quant à lui un clin d’œil au célèbre mammouth du logo SOPREMA. Pourtant, Ambior ne compte pas se laisser freiner par le passé. Sa mission est en effet de devenir le point de référence par excellence et le centre de connaissances innovant en matière d’isolation, et ce, tant en Belgique qu’à l’étranger.

GRAND MAMMOUTH, MAIS PETITE EMPREINTE

Grâce à son usine et son centre de distribution, Ambior pourra produire et livrer des matériaux d’isolation XPS aux clients se trouvant dans le nord et l’ouest de l’Europe. Le XPS est une alternative innovante à l’isolation classique qui connaît de plus en plus de succès chez les poseurs, prescripteurs et professionnels du bâtiment. Ce matériau isolant possède aussi d’importants atouts :

  • Le XPS peut être utilisé dans de nombreuses situations : isolation des murs et fondations, des sols, des toits, des façades, des parkings et des toits de parkings.
  • Les plaques sont extrêmement isolantes, résistantes à la pression et à l’humidité, dimensionnellement stables et 100 % recyclables.
  • SOPREMA s’efforce d’obtenir la plus petite empreinte écologique possible dans le processus et dans l’usine de production, pour une production sans gaspillage et à l’empreinte carbone minimale.
LA CO-CRÉATION COMME PHILOSOPHIE

La construction du site Ambior génère environ 150 postes vacants. Dès le départ, ces employés seront pleinement intégrés dans le processus de construction et de co-création de leur usine. Ambior reste ainsi fidèle à la philosophie de SOPREMA et se veut être un lieu de travail où les employés aiment travailler et se développent personnellement. Un sentiment d’appartenance commun et le plaisir de créer des produits et des services d’excellence seront sans aucun doute à la base du succès du site.